Le projet de portail documentaire
Cette base est constituée de multiples documents, travaux personnels, souvent publiés dans les Bulletins, classés dans les archives de certains membres, des articles de presse, des dossiers de travail associés à une bibliothèque de plus de 1000 ouvrages…
Outre les bulletins, certains de ces travaux ont d’ailleurs donné lieu à publications d’ouvrages tels que « Gien Autrefois », « Gien au fil des Rues », « Gien et le Giennois, histoires et anecdotes ».
Depuis plusieurs années, un groupe explore et documente cette base de façon à pouvoir l’analyser suivant différents critères. Elle est maintenant forte de plus de 5000 références et le Conseil d’Administration a décidé de l’ouvrir au historiens, chercheurs et au grand public de façon à faire connaître et valoriser au mieux l’Histoire et le Patrimoine de notre ville.
Grâce à l’aide du Fonds de Développement de la vie Associative, nous avons pu réaliser ce site Internet qui dans un deuxième temps permettra l’accès direct à l’inventaire de la SHAG. Les documents eux-mêmes restant consultables sur place.